Créer 30 minutes par jour pour soi.


| Samedi 21 mai 2022 |

Voilà 8 jours que j’ai fini le challenge « Créer 30 minutes par jour » proposer par Clotilde Dusoulier du programme Change ma vie – Mode d’emploi… L’objectif était de se créer 30 minutes par jour pour faire quelque chose qui nous remplisse de joie et surtout qui ne fasse pas partie des obligations du quotidien. Ce défi m’a permis de découvrir et mettre en place 3 outils de développement personnel proposés via un podcast privé :

Jour 0 : quoi faire en 30 minutes ?
Jour 1 : l’outil « faire en premier »
Jour 2 : anxiété, culpabilité et compagnie
Jour 3 : l’outil « faire en même temps »
Jour 4 : quand le perfectionnisme s’en mêle
Jour 5 : l’outil « faire à la place »
Jour 6 : ai-je le droit de me faire aider ?
Jour 7 : et maintenant ? (Le Bilan !)

Change ma vie : Outils pour l’esprit, c’est aussi un podcast public (en français) – catégorie éducation – à écouter sans attendre ! Et ce, même si le « dév perso » ne te parle pas. Je t’invite vraiment à tester ! En effet – rien de perché ici – juste du bon sens et des réflexions qui permettent d’améliorer son quotidien.


Mon retour : j’ai vraiment apprécié ce challenge – je remarque que je suis d’ailleurs très réceptive à l’effet de groupe – pour remettre du temps pour moi au centre de mon emploi du temps. En effet, j’ai tendance à faire passer la To Do obligatoire avant tout et il ne me reste jamais assez de temps (ou d’énergie) pour faire avancer mes projets personnels. Le gros point que j’ai mis en avant : si je fais en premier ce qui me fait plaisir et bien j’arrive aussi à faire les choses indispensables alors que l’inverse est totalement faux ! En fait, prendre 30 minutes pour faire quelque chose qui me fait envie, me permet de remplir ma jauge d’énergie et me rend plus efficace (baisse de ma procrastination) pour les tâches imposées.

Alors je ne sais pas si cela te parle, mais si as aussi envie de suivre ce challenge, tu peux t’inscrire à liste d’attente pour suivre la prochaine édition. Pour finir – je me permet de te mettre à contribution – as-tu des podcasts dans la même vaine à me/nous faire découvrir ? Je t’attend dans la partie commentaire.

Belle journée,
Malvina



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Aller en haut