Je choisis la compassion.


| Jeudi 19 mai 2022 |

Fierté, holà elle s’emballe pas un peu elle ?!

FIERTÉ, nom féminin (synonyme : dignité)
→ Caractère de quelqu’un qui est fier
→ Personne qui est très digne

Et oui, je suis fière de prendre du temps pour moi, de faire enfin passer mes projets en premiers… Il paraît qu’il faut déjà être bien dans ses pompes avant de pouvoir accompagner les autres. Mais oui, tu l’as l’image du masque à oxygène dans l’avion, qu’il faut mettre en premier avant d’aider tes voisins (genre ton enfant).

Cela fait beaucoup trop longtemps que j’ai envie de réouvrir un blog (un article sur mon passé de « blogueuse » est déjà en préparation) et de partager avec qui voudra mes découvertes. Alors oui, j’arrive 10 ans après tout le monde mais on s’en fou non ?! Au pire, personne ne me lira. Au mieux, on entamera une discussion.


Je commence donc par te partager le travail de Morgane Baguetillustratrice – avec l’image qui illustre cet article. J’adore son style joyeux et coloré ! Ses fonds d’écrans m’accompagnent depuis au moins 3 ans maintenant. Tu retrouveras ses illustrations sur son blog Milk With Mint que je t’invites à découvrir et à transmettre si son univers te parle.

Revenons ensuite sur le titre de ce texte : le mot Compassion ne sors pas de nul part. C’est le thème que Safia Ayad avait choisi pour ouvrir le mois de janvier 2022… Et ce pendant de Colère me semble particulièrement approprié après ces 2 années de pandémie que nous venons de vivre… Elle propose des cercles de parole tous les mois sur un sujet qui lui parle, là maintenant, tout de suite, et qui résonnera probablement d’une façon ou d’une autre avec toi. Je t’invite ici, à te poser et à plonger dans sons univers doux et bienveillant. Tu retrouveras ses lives sur sa chaine youtube.

Enfin, j’ai l’audace de te proposer un billet avec du texte et très peu de visuels. A l’ère du tout numérique et des images à gogo, je me dis que se poser 2 minutes et prendre le temps (il revient toujours celui là) de lire, ça fait du bien au cerveau non ?

Belle journée,
Malvina



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Aller en haut