MOOC | Soyez Acteur du Web

“Ça commence par une idée et puis ça devient tout autre chose”
Pablo Picasso


Mooc quèsaco ! Mais de quoi je peux bien te parler aujourd’hui ?

MOOC, nom masculin
→ acronyme de l’anglais “massive open online course” cours en ligne ouvert et massif
→ formation dispensée sur Internet et accessible à tous “cours en ligne ouvert à tous”. Ce type de cours offre à chacun la possibilité d’évaluer ses connaissances et peut déboucher sur une certification (parfois payante).


Dans le cadre du MOOC “Soyez acteurs du web!” sur la plateform FUN,
on nous a demandé de créer un blog sous WordPress.

C’était l’occasion pour moi de faire vivre/revivre ce blog …

pour en savoir plus

Et si tu as cette soif d’apprendre, je t’invite à t’inscrire à la plateforme Fun Mooc où tu trouveras pleins de ressources pour occuper ton temps en ces moments si particulier …

Ma petite sélection : commence par A la découverte de FUN pour te familiariser avec la plateforme. Il y a aussi L’attention, ça s’apprend ! pour être plus efficace et arrêter de se perdre. De quoi avoir plus de temps à consacrer à ce qui plait vraiment, chouette idée non ? Tu trouveras un mini-mooc COVID-19 et soins critiques plutôt destiné aux personnels soignants qui a besoin d’une mise à jour de ces connaissances, merci à la médecine qui évolue chaque jour pour nous venir en aide … Si tu travailles dans le monde de la Mode – comme moi – le cours Mode et Style devrait te plaire. Où si tu es en Design d’espace – ma première formation – le mooc La fabrique de la décoration me semble pertinent. Et pour tous ceux qui se dirige vers les métiers du numérique, on retrouve Tourner et monter un reportage pro avec son smartphone de quoi créer encore et toujours !


C’est le moment idéal pour se lancer dans ce projet qui te fait vibrer depuis si longtemps … Mais si – tu sais – ce projet pour lequel tu n’as jamais “pris” le temps alors que tu sais que ça te rendrais méga, giga heureux.

Qui a envie de se lancer sur la blogosphère ici ?

Bonne journée,
Malvina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *